le projet

kosmokult

 

 

Histoire

Le projet KOsmOKult est née en 2010 suite à la séparation de Cédric du Bois avec le Théâtre Populaire Romand de La Chaux-de-Fonds et son directeur A. Novicov. Cédric y était assistant de mise en scène, comédien et responsable de la formation pendant 7 années aux côtés de Gino Zampieri, successeur de Charles Joris. Il avait structuré et développé l'école actuelle, toujours en fonction sur ce modèle.

A son départ, un groupe s'est alors lié à son travail, qui a donné naissance à une nouvelle Ecole de théâtre et de multiples projets.

L'Ecole de Théâtre était locataire d'un grand espace Dojo, lié au Club Self-défense et Santé à La Chaux-de-Fonds (suisse). Jusqu'à la saison 2015, l'Ecole de Théâtre s'est transformée peu à peu en un projet nomade qui a réunit des passionné(e)s en toute discrétion et direction.

Depuis 2016, KOsmOKult s'est spécialisée vers le développement humain, le coaching et l'accompagnement créatif.

KOsmOKult a pour but premier, de réunir des enfants, des femmes et des hommes autour du théâtre,  de la musique, de la danse ou toutes autres formes d'expression sincère, autour de l'esprit et du corps.


Offre

KOsmOKult travaille sur 3 secteurs diversifiés :

 

  • lE développement humain

  • LA CREATION EVENEMENTIELLE

  • la création professionnelle

 

Les missions régulières 

  • Coaching

  • Projets de création dans le domaine
    socio-économique

  • Projets de création théâtrale, de mise en scène et de jeu

 




« ...le théâtre n'est pas le pays du réel, c'est le pays du vrai... »